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Victory. Together we’ll make history.

Athlètes et fans : ensemble nous allons écrire l’histoire ! Voici le slogan au cœur de la nouvelle campagne du Team Belgium pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette campagne inspirante rassemble les athlètes et les supporters derrière le Team Belgium. Pas moins de 15 athlètes du Team Belgium participent à la campagne.

Des recherches ont montré que les athlètes prestent 8% mieux lorsqu'ils sont soutenus par des supporters. C'est pourquoi le COIB veut rassembler les supporters et les athlètes. La campagne raconte l'histoire des émotions : de tension et de concentration, de victoire, mais aussi de défaite, de douleur et de libération. Les supporters et les athlètes vivent ces émotions en même temps. Ces mêmes émotions rapprochent les athlètes et les fans. Ensemble, nous sommes le Team Belgium !

Le symbole ‘Embrace’ a été développé pour cette campagne. L'embrace a de nombreuses significations, notamment une étreinte entre deux personnes, fans ou athlètes. C'est un geste simple avec lequel chacun peut montrer son soutien au Team Belgium.

Du côté musique, le Team Belgium a réussi à convaincre nul autre que le chanteur belge Daan de devenir ‘music ambassador’. Avec une version adaptée de ‘Victory’, il crée le lien entre les images et l’histoire : “Victory. Together we’ll make history”.

Pas de campagne sans athlètes. Pas moins de 15 ambassadeurs de Team Belgium apparaissent dans les versions télé, radio ou imprimée de la campagne. Leurs noms : Nina Derwael, Victor Wegnez, Bashir Abdi, Emma Meesseman, Julien Watrin, Remco Evenepoel, Lotte Kopecky, Ambre Ballenghien, Lore Bruggeman, Emma Plasschaert, Jérôme Guery, Thibaut Vervoort, Noor Vidts, Nina Sterckx et Jorre Verstraeten.

Ambre Ballenghien (hockey, Red Panthers) : « J’ai des frisons en regardant les images. Cela me donne tellement envie qu’on se qualifie pour Paris et d’y être. Les émotions qu’on voit, ça passe de la joie à la tristesse, au stress. On voit aussi la transition entre les athlètes sur le terrain et les supporters à la maison. Je pense que personnellement j’ai déjà vécu les deux et les deux donnent des sensations incroyables qu’on retrouve seulement dans le sport. »

Jorre Verstraeten, olympien (judo, Tokyo 2020) : « Je suis très fier de faire partie de la campagne. Cette campagne me touche vraiment intérieurement. Les enregistrements avec autant d’athlètes étaient fantastiques à réaliser. Tout le monde se soutient et tout le monde apprend les uns des autres : c’est très inspirant et ça permet de se développer personnellement. Cela crée vraiment un sentiment d’équipe, un fort sentiment Team Belgium, qui est nécessaire pour aller à Paris en tant qu’équipe. »

La campagne, développée en collaboration avec Hôtel Hungaria, a été lancée le 2 novembre en radio et en télévision avec les partenaires médias du COIB, la RTBF et la VRT. Elle paraîtra également fréquemment, dans les mois à venir, chez les partenaires papiers La DH et HLN.

La campagne fait partie intégrante du ‘Road to Paris’, une co-création entre les partenaires de sport de haut niveau (Adeps, Sport Vlaanderen, Ostbelgien et le COIB), avec le soutien de la Loterie Nationale, de Belfius et de tous les partenaires institutionnels et commerciaux du Team Belgium et du COIB.

Ensemble, en attendant les Jeux de Paris ! Ensemble, nous sommes le Team Belgium !

 

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