Logo of Team Belgium

Les Jeux Olympiques de Tokyo auront finalement lieu du 23 juillet au 8 août 2021. C’est ce qu’ont fait savoir le lundi 30 mars le Comité International Olympique et le Comité d’organisation de Tokyo 2020.

Le COIB est satisfait que la CIO ait pris une décision rapide concernant les dates des Jeux après avoir annoncé le report des JO une semaine auparavant.

Pour le Président du COIB, Pierre-Olivier Beckers « Le fait que la période définie est la même que celle prévue pour 2020, à un jour près, nous permet d’aborder ces Jeux Olympiques avec la même concentration et les mêmes points d’attention. C’est bien que ce soit clair maintenant. Cette décision rapide permet à nos athlètes d’évacuer l’incertitude et de se mieux se concentrer sur les préparation physique mais aussi mentale. »

Olav Spahl, directeur du sport de haut niveau du COIB et Chef de Mission Tokyo 2020 : « C’est bien pour tout le monde que le CIO ait déjà annoncé les nouvelles dates des Jeux Olympiques. Le CIO a choisi pour un report d’un an pour faciliter les nouveaux préparatifs. C’est bien pour nos athlètes, sur le plan sportif, c’est la bonne décision. Les managers High Performance du COIB restent en contact étroit avec les athlètes, les staffs techniques et les administrations sportives pour garantir le bon déroulement des préparations. Le COIB était concentré et reste concentré sur Tokyo 2020 ».